Aide aux personnes âgées

Assistance à domicile

Une assistance à domicile dédiée aux personnes âgées, pour les accompagner dans leurs tâches de vie les plus courantes. Avec SAPAD, cette démarche devient humaine et solidaire. Elle est aussi bénéfique pour les proches/aidants en leur apportant du répit, mais aussi un nouvel équilibre de vie serein. L’assistance à domicile au cœur de notre savoir-faire !

À propos de

Nos prestations d'aide

Nos doyens sont parfois vulnérables et l'âge ou des problèmes de santé peuvent être un frein à l'accomplissement des taches les plus simples. Pour les aider dans leur quotidien, nous sélectionnons des aides à domicile qui les accompagnent dans tous les efforts du quotidien, pour leur éviter des taches pénibles ou trop difficiles, en fonction de leur état de santé. Toilette, ménage, prise de traitement… Nos référents aident les bénéficiaires à conserver leur dignité et à rester actifs, tout en renforçant le lien social. Comme toutes nos prestations de services, ces travaux peuvent en plus vous permettre de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sous forme de crédit. 

En résumé, l'assistance à domicile SAPAD est un gain du confort de vie et de l'autonomie de la personne âgée, mais aussi la personnalisation de chaque intervention.

Autres services

Ménage
Repassage
Jardinage
Garde d'enfants

Des prestataires de qualité

Tous nos intervenants sont des professionnels sélectionnés, formés, et sensibilisés par nos soins aux problématiques des différents publics.

Suivi en continu

Nous suivons en permanence votre dossier. Vous êtes prévenus des absences et des remplacements. Vous pouvez nous joindre à tout moment.

Notre charte qualité

La qualité de nos prestations est au cœur de nos priorités. Tous nos référents sont qualifiés et formés à effectuer le travail pour lequel ils sont envoyés au domicile des bénéficiaires. En plus d'être compétents et efficaces, ils sont sensibilisés à nos valeurs. Nous attendons d'eux qu'ils se comportent toujours avec bienveillance et respect. Respect de l'intimité et de la culture des bénéficiaires, mais aussi respect de la confidentialité des informations éventuellement reçues.

Ils sont également formés à détecter des changements dans l'état de santé des personnes chez lesquelles ils travaillent, ou toute anomalie devant entraîner un signalement à  des services compétents. Nous leur apprenons enfin à communiquer les informations nécessaires au bon déroulement des prestations de façon claire et précise, tout en respectant le libre choix de la personne.

Nous respectons la Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie (L. 311-4 du code  de l'action sociale et des familles), notamment :

- Principe de non-discrimination
- Droit à une prise en charge
- Droit à l'information
- Principe du libre choix
- Droit à la renonciation
- Droit à la protection
- Droit à l'autonomie
- Principe de prévention et de soutien
- Respect de la dignité de la personne

Retour en haut