Avance immédiate

Bénéficiez dès maintenant de l’avance immédiate avec SAPAD service à la personne

Service gratuit et non-obligatoire mis en place par l’Urssaf et la Direction des Finances publiques.

Avec votre autorisation, c’est votre organisme de services à la personne qui crée votre compte. Ensuite, vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr.

C’est sur ce site que SAPAD vous adresse les demandes de paiement aux prestations réalisés à votre domicile. Vous avez 48h pour la valider ou la refuser. En un coup d’œil et à tout moment, vous pouvez visualisez depuis votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.

En cas de question, l'interlocuteur du client reste l'Organisme de services à la personne ; vous pouvez nous contacter aux heures d'ouverture par téléphone ou autrement par mail.

Les démarches de l'avance immédiate

1 - Nous effectuons l’inscription du bénéficiaire à l’Avance immédiate. Ce dernier reçoit un mail afin d’activer son compte en ligne sur www.particuler.urssaf.fr.

 

2 - Chaque mois, nous effectuons une demande de paiement pour les prestations effectuées. L’avance immédiate du crédit d’impôt est déduite automatiquement.

 

3 - L’URSSAF envoie au bénéficiaire une notification par mail ou SMS pour informer le bénéficiaire qu’une demande de paiement lui a été adressé. Votre reste à payer = montant de la prestation - crédit d’impôt.

 

4 - Le bénéficiaire dispose de 48h pour la vérifier et la valider en ligne sur particulier.urssaf.fr. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée. J+2 après validation, l’URSSAF prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.

 

5 - L’URSSAF nous verse la totalité de la prestation, ce qui nous permettra de rémunérer l’intervenant. La déclaration de revenus du bénéficiaire est préremplie, il ne lui restera qu’à vérifier l’exactitude des informations.

AVANCE IMMÉDIATE : POUR QUELLES ACTIVITÉS DE SERVICES À LA PERSONNE EXERCÉES À DOMICILE ?

  • Ménage et entretien de la maison
  • Petits travaux de jardinage et bricolage
  • Soutien scolaire
  • Garde d’enfants de plus 6 ans
  • Activités qui s’exercent en dehors du domicile mais à destination de celui-ci (livraison de courses ou de repas)

En savoir plus sur le site de l’URSSAF.

Connaître les plafonds de crédit d’impôt (site de l’URSSAF).

 

Retour en haut